Ayant entendu parler de présence d'eau dans les sous-sols, je commence un parcours en prenant l'ascenseur depuis le RdC du 8, L.Labé.
J'appuie sur le bouton "3" qui m'amène au niveau "P4" des sous-sols.
La porte s'ouvre, heureusement que j'avais mis des "thongs" et un short, car la flaque [ Vue n° 1 ] touche le bord de la cabine.
Je marche vers le couloir des caves [ Vue n° 2 ] situé en face, totalement inondé. J'aurais dû passer par l'autre ascenseur et faire le tour ...
Arrivé dans l'aire de parking, je reconnais les imposants chariots extincteurs [ Vue n° 3 ] dont le départ pour la décharge est annoncé depuis longtemps et, dans l'obscur "local technique", une épave de moto.
Faisant le tour des boxes, je prends en photo le bloc-moteur d'une moto [ Vue n° 4 ] et celui d'une voiture [ Vue n° 5 ] .
C'est alors que je découvre l'étendue de l'inondation chronique du box n° 188-189 [ Vue n° 6 et Vue n° 7 ] que vous pouvez observer sous deux angles.
L'état du sol de cette aire de parking apparaît sur la [ Vue n° 8 ] près de la porte donnant sur le bâtiment 30, mais aussi près de la porte d'accès au bâtiment 27 où l'on voit [ Vue n° 9 ] qu'a été creusée dans le sol une rigole allant se déverser vers le fond du couloir des caves.
Face à l'accès au bâtiment 26, le box n° 167 [ Vue n° 10 et Vue n° 11 ] où sont entreposés des gravats et divers accessoires.
Enfin, la [ Vue n° 12 ] montre la cheminée de VMC du bâtiment 29, où il est visible qu'aucun garde-corps n'est là pour sécuriser l'accès.